MICROSTATION – haute qualité



MICROSTATION

LA SEULE MICROSTATION DISPOSANT DE TOUS CES CRITERES


bluevita Structure double paroi isolée sur l’ensemble de la station
bluevita Epaisseur 5 cm (voir coupe)
bluevita Armature renforcé en acier raffiné
bluevita Lit bactérien fluidité auto-nettoyant
bluevita Grand volume de décantation (6EH) – Vidange moins fréquente
bluevita Fiable en cas de sous charge – Grace à sa technologie innovante de recirculation des boues
bluevita Emprise au sol de moins de 6m2
MICROSTATION Faible consommation électrique
MICROSTATION Fonctionnement fiable et silencieux
MICROSTATION Composants de haute qualité et fonctionnement irréprochable
MICROSTATION Possibilité de pose même en présence de nappe phréatique


Notre gamme de micro-stations EXCLUSIVES permet de répondre aux attentes des particuliers comme des professionnels (campings, gîtes, hôtels, châteaux…) et couvre les besoins de 4 à 800 E.H. en traitement des eaux usées domestiques.


FONCTIONNEMENT DE LA MICROSTATION


Le procédé de la culture immergée à lit fluidisé prévoit 3 phases de l’épuration. La micro-station d’épuration BLUEVITA intègre ces différentes étapes dans une seule cuve compacte à 3 compartiments, d’où une faible emprise au sol de 6m², idéal pour tout type de terrain, grand ou petit.



SCHEMA EXPLICATIF DE LA MICROSTATION

MICROSTATION


Sert à liquéfier les matières solides, pour délivrer un effluent adapté au réacteur biologique. Ce compartiment assure aussi le stockage des boues. Nos microstations offrent un volume de décantation exceptionnel (ex : 3 m³ sur le modèle 6EH), donc des vidanges très espacé dans le temps.

MICROSTATION



Le traitement par activation biologique se déroule dans le bioréacteur. Ici les micro-organismes forment un biofilm sur les supports de fixation (les pearls * ). En présence de l’oxygène insufflé par des aérateurs, ces micro-organismes provoquent la décomposition des impuretés présentes dans l’eau et épure naturellement vos eaux usées.

MICROSTATION



La clarification prévoit la sédimentation de la biomasse en excédent, dont une partie sera recirculée dans le bioréacteur ( BAC 2 ) par un système Air-Lift pour une ré-épuration. Les boues excédentaires déposées dans le fond du bac seront aussi recirculées toujours avec un système Air-Lift vers la décantation primaire (BAC 1 ).


STRUCTURE DE LA MICROSTATION


Grâce à sa structure renforcée en acier raffiné et sa double paroi isolée en mousse polyuréthane, BLUEVITA assure plus de résistance thermique (nécessaire au bon développement du biofilm) et physique** que les cuves traditionnelles à simple paroi.


Armature en acier

MICROSTATION


Double paroi en mousse polyuréthane (haute densité)
MICROSTATION
**Installation des micro-stations BLUEVITA possible sur aire de circulation, terrains inondables, en présence de nappe phréatique …


Du fait de sa fiabilité & solidité, BLUEVITA garantie ses cuves 30 ans.

bluevita

Voici un bref aperçu de nos réalisations.